1377, route de Mazac – 30340 Salindres – Accéder au plan
04 66 85 67 28 – savs.oustalado@unapei30.fr

Directrice : Béatrice BUDZYN
Chef de service : Yves SABATIER

 
Type de population accueillie et capacité d’accueil

Le SAVS l’Oustalado accompagne des adultes orientés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Capacités d’accueil : 20 places.

Activités et prestations proposées

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale vise à faciliter l’accès et le maintien en logement ordinaire de personnes ayant été hébergées par le foyer l’Oustalado, étant salariées par des ESAT.

L’action de suivi repose sur un accompagnement dans la démarche d’accès au milieu ordinaire qui, après une phase d’évaluation des capacités sociales et du projet de vie, fait l’objet d’une préparation depuis le foyer, le lieu de vie ou d’activité.

L’aide à la recherche, l’installation, l’emménagement et l’aménagement font l’objet d’un encadrement soutenu de la part de l’Equipe de l’Oustalado.

Depuis 1999, le SAVS assure une mission de suivi social de personnes handicapées et âgées hébergées en familles d’accueil (Mission déléguée par le Conseil Général du Gard).

Chaque personne accueillie a un référent qui l’accompagne dans la mise en œuvre de son projet de vie.

histoire de l’établissement

En 1984, un Service de Suite est créé pour permettre à des résidents ayant une bonne autonomie d’accéder au logement en milieu ordinaire avec un accompagnement social. Le Service de Suite a été agréé SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) en 2005.