Nous cultivons les valeurs associatives et parentales d’humanisme, de solidarité et d’entrepreneuriat militant que nous partageons et défendons au quotidien par nos actions.

• L’humanisme appuie l’épanouissement de la personne en situation de handicap, sa défense, le respect de sa dignité et son accès à la citoyenneté.
  • La solidarité s’entend envers les personnes handicapées et leurs familles, mais également envers les citoyens et le réseau des associations engagées dans la cause de l’inclusion.
  • L’entrepreneuriat militant est la pratique qui conduit l’Unapei 30 à inventer des solutions d’accompagnement adaptées et à contribuer activement à la conception des cadres législatifs et à l’application effective des lois.

.

« Parce que nous respectons la personne en situation de handicap comme citoyen à part entière,
avec ses capacités, ses différences au travers de son projet de vie ;
parce que nous voulons qu’elle soit heureuse avec les autres, avec nous,
notre ambition est de l’accompagner en l’aidant à se réaliser, à se dépasser, à nous surprendre. »

.