VOS MISSIONS
Dans le cadre de la politique qualité de l’Unapei 30, vous contribuez activement à la mise en œuvre et à l’animation de la démarche qualité et gestion des risques. À ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- Préparer et assurer le suivi des sujets qualité traités en instances et réunions
- Rédiger et mettre à jour les procédures, protocoles et documents relatifs à la qualité et à la gestion des risques
- Concevoir des supports pédagogiques et former les professionnels aux thématiques qualité et gestion des risques
- Participer à l’analyse et au suivi des événements indésirables, plaintes et réclamations ainsi que du plan d’amélioration de la qualité issu de l’évaluation HAS
- Réaliser ou co-construire des audits et enquêtes terrain, et exploiter les résultats pour en assurer la diffusion et le suivi.
- Piloter les outils numériques métier : DUI – Via Trajectoire et administrer la Messagerie Sécurisée en Santé
VOS COMPÉTENCES
- Niveau requis pour le poste : bac + 3 minimum (idéalement licence en droit de la santé ou en gestion de la qualité et des risques) – Débutants acceptés
- Maîtrise des outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’analyse et de discrétion
- À l’aise dans la communication, vous savez travailler en équipe, faire preuve de pédagogie et accompagner le changement avec diplomatie
- Autonome et réactif, vous êtes une personne de confiance
- La connaissance du secteur médico-social est un plus
LE POSTE
- Poste Basé à Nîmes
- Prise de fonction : Septembre 2025
- CDI à temps complet (forfait jour)
- 25 jours de congés + 18 jours d’autonomie
- Salaire selon la convention collective 51 – statut cadre
L'établissement
Afin de mettre en œuvre sa politique associative dans les établissements, l’Unapei 30 a mis en place une Direction Générale, dont les services sont regroupés au sein d’un siège social basé sur Nîmes.
Lieu stratégique et d’ingénierie, le siège anticipe et prépare les établissements et services aux principales évolutions. A cet effet, il favorise la communication et la diffusion d’informations pour inscrire l’activité de chacun dans une politique cohérente. Il impulse une politique qualité et favorise l’innovation. En lien avec l’ensemble des directions, il adapte l’activité des établissements et services, soit en accompagnant des créations d’activités, soit en restructurant ou en redéployant les moyens.
Les services du siège accompagnent également les établissements dans toutes leurs fonctions stratégiques et opérationnelles : qualité et droit des personnes, management, gestion des ressources humaines, gestion administrative et financière, gestion informatique et du système d’information.
- 04 66 05 05 80
- 2, impasse Robert Schuman 30 000 Nîmes

Travailler à l'Unapei 30
C’est choisir un employeur militant du secteur médico-social, qui propose une méthode et développe des outils de management pour instaurer un cadre de travail attractif et bienveillant.