Le 17 octobre 2024, le CEMA Guillaumet a organisé son tout premier festival. L’objectif : une journée festive et artistique pour tous, organisée par les personnes accompagnées par le CEMA et les professionnels !
Parmi les différentes animations, Dimitri et les jeunes de l’atelier DJ ont mixé la musique toute la journée, Christelle et les jeunes de la passerelle Insertion ont confectionné des pâtisseries et ont pris en charge la tenue de la buvette. D’autres ont animé les ateliers mosaïque et peinture.
De nombreux festivaliers ont répondu présent : les enfants de la classe CE2 de l’école Jean Moulin, le Foyer de vie Le Tavernol et Paul Cézanne, le foyer de vie Hubert Pascal, Galaxie, l’IMPro Kruger et l’IME le Bosquet ainsi que l’EAM Les Massagues.
Une réussite pour cette première édition, comme en témoigne l’équipe de l’école Jean Moulin : “Merci pour votre accueil et votre douceur. C’était un vrai moment de partage et de bonne humeur. Tout le monde était enchanté et les enfants étaient heureux !”