La politique qualité déployée au sein de l’Unapei 30 a un rôle prépondérant dans l’aide à la décision, la déclinaison des orientations stratégiques de l’association, l’animation des équipes et leur motivation, ainsi que le développement d’une culture d’évaluation et de gestion des risques de l’accompagnement des personnes accueillies.
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L’Unapei 30 propose une multitude de services pour répondre aux besoins, en constante évolution, des personnes accompagnées.
Pour faire face à ces enjeux, l’association peut compter sur ses salariés, aux métiers aussi riches que spécifiques. Cette diversité dans nos activités expose nos employés et travailleurs à autant de risques professionnels.
La préservation de la santé des professionnels et leur satisfaction au travail étant au coeur de nos préoccupations, l’Unapei 30 s’inscrit dans une démarche active d’amélioration continue des conditions de travail.
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Les managers au sein de l’Unapei 30 ont un rôle essentiel dans l’aide à la décision, la déclinaison des orientations stratégiques de l’association, l’animation des équipes et leur motivation, ainsi que le développement de la qualité des prestations auprès des personnes accompagnées.
La politique managériale définit les comportements, rôles et postures vers lesquels chaque personne d’encadrement, manager doit tendre.
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L’Unapei 30 et ses 28 établissements et services médico-sociaux sont engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Le respect et la mise en œuvre effective des droits des personnes accompagnées doivent s’ajouter à une réflexion éthique sur nos actions quotidiennes et à une vision sur notre responsabilité envers les générations futures. Cet engagement porte également sur notre capacité à innover afin de répondre aux besoins et aux projets des personnes dans une société plus inclusive. Cette politique RSO est engagée dans le projet associatif et dans tous les projets d’établissement ou de service.
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