Le 05 octobre le SAVS de l’Oustalado, jusque-là basé à Salindres, a déménagé pour s’installer au centre-ville d’Alès.
L’équipe, composée de Christelle Bonidan (Conseillère en Économie Sociale et Familiale), Maryse Foy (Éducatrice spécialisée) et Séverine Calange (Éducatrice spécialisée en stage), s’est installée au 10, rue Jean Jacques Rousseau avec enthousiasme. “Quand j’explique où l’on se trouve, je parle de la maison avec la belle façade en pierre et les personnes nous repèrent tout de suite” explique Maryse Foy. Elle ajoute “Le cadre est idéal, aussi bien pour nous que pour les usagers que l’on accompagne”.
En effet, une telle localisation permet plus de proximité entre les professionnels et les usagers, une grande majorité d’entre eux habitant en ville. Ils peuvent se rendre au SAVS à pied ou en transport en commun.
22 personnes sont accompagnées pour les actes quotidiens (accès aux soins, démarches administratives), le maintien de l’autonomie et de la vie à domicile. Cet accompagnement est facilité par une localisation proche des centres administratifs et de toutes les commodités.
Les nouveaux locaux du SAVS ont été inaugurés mardi 05 octobre en présence du Président de l’Unapei 30 (Christian Rougier), de la Direction Générale (Olivier Donate et Catherine Masse) et de partenaires associatifs.