Afin d’assurer la continuité de l’accompagnement médico-social tout particulièrement pour les personnes en situation de handicap et les personnes les plus fragiles, souvent empreintes d’angoisse et coupées de liens sociaux et familiaux, le SAVA/SAVS de Bagnols-sur-Cèze s’est réorganisé pour déployer un dispositif d’écoute et de soutien pour maintenir du lien avec les personnes confinées.
Depuis le 26 mars, l’équipe a renforcé sa présence sur le territoire bagnolais par l’ouverture du SAVS/SAVA 7 jours/7. Une équipe de 2 ou 3 professionnels est présente chaque jour de 9h à 19h, afin que les personnes isolées, fragiles, même si elles ne sont pas habituellement suivies par le SAVS/SAVA, puissent bénéficier d’écoute, d’aide et de soutien pendant cette période de crise.
Qu’il s’agisse de questions relatives à un suivi médical et para-médical, de besoins logistiques, d’interrogations administratives ou relevant de la vie quotidienne, les professionnels du SAVS/SAVA accompagneront avec tout leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur expérience chaque personne qui les sollicitera.