Les ESAT de l’Unapei 30 présents au salon POP

De gauche à droite : Judith Lasselin (Cadre commercial et de gestion du dispositif Travail accompagné) Anissa Pinel (Directrice adjointe de l’ESAT Les Gardons) Michel Fournier (Directeur du dispositif Travail accompagné) et Cyril Rivières (Directeur adjoint des ESAT Saint-Exupéry et Véronique)

Jeudi 28 septembre, les ESAT de l’Unapei 30 étaient représentés lors du salon POP à Laudun.
Instauré pour illustrer le dynamisme et l’ouverture du territoire, la première édition de l’événement a réuni plus de 600 professionnels. Parmi eux, l’équipe du dispositif Travail accompagné de l’Unapei 30 présente pour valoriser les prestations réalisées au sein de nos ESAT gardois et échanger avec de potentiels prospects.

Le dispositif Travail accompagné regroupe les trois ESAT Unapei 30 (Saint-Exupéry à Nîmes, Véronique à Saint-Laurent-des-Arbres et Les Gardons à Salindres). Tous trois font partie de la marque UNIK, une enseigne commerciale créée par l’Unapei 30 et l’Unapei 34 pour mettre en avant les compétences des 700 travailleurs accompagnés par les deux associations et communiquer sur leurs savoir-faire.

La matinée du 28 septembre était dédiée aux rendez-vous d’affaires en B2B. Un temps d’échanges privilégié au cours duquel Judith Lasselin, Cadre commercial et de gestion à l’Unapei 30, a pu échanger de façon individuelle avec des représentants d’entreprises gardoises et présenter les prestations exercées par nos 300 travailleurs gardois (location de salles de séminaires, restauration, boulangerie, entretien d’espaces verts, logistique et conditionnement, blanchisserie).

L’après-midi UNIK et ses ESAT gardois occupaient un stand au sein du village d’entreprises, un espace ouvert au grand public.