L’ESAT Véronique soutient le projet IAKAP

L’ESAT Véronique a participé à la mise en place du projet IAKAP imaginé par les élèves en Bac Pro AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) du lycée Saint Marie à Bagnols-sur-Cèze.

Les étudiants du lycée sont venus interroger différents travailleurs en situation de handicap sur leurs demandes, leurs besoins et les problèmes qu’ils pouvaient rencontrer dans leur vie quotidienne. Cette enquête a guider les élèves pour la création d’une plateforme numérique visant à proposer des tutoriels simplifiés sur différents sujets : l’hygiène et la beauté, l’entretien de la maison ou encore des outils administratifs.
Cette démarche solidaire répond à trois critères : renforcer la solidarité, lutter contre la solitude et venir en aide aux personnes vulnérables. Elle s’adresse aux personnes en situation de handicap mais également aux étudiants ou personnes âgées.

Ce projet imaginé de A à Z par quatre étudiantes de terminale sera transmis à des élèves en classe de seconde afin que ce programme puisse exister de manière concrète avec des partenaires locaux car IAKAP encourage l’inclusion sociale et la solidarité.
L’ESAT Véronique se tient à la disponibilité du Lycée Sainte Marie pour venir en aide et promouvoir cette plateforme en devenir.