À l’initiative du mouvement Gen’Inclusive, fusion du Réseau Gesat et de Handeco, et de la Semaine des Achats Socialement et Écologiquement Responsables du 19 au 23 mai, les ESAT du Gard se sont rassemblés à l’ESAT Osaris le 21 mai pour une Journée Portes ouvertes, afin de présenter leurs établissements.
Ce temps d’échange et de rencontres a permis de faire reconnaître les savoir-faire de travailleurs et travailleuses en situation de handicap ainsi que leur montée en compétences. Présents sur le département du Gard, ils proposent une large gamme de produits et services à la qualité reconnue et sont de véritables acteurs de l’économie locale et du « made in France ».
Pionniers sur les enjeux d’inclusion et de qualité de vie au travail, les ESAT apportent à chaque personne un accompagnement personnalisé, renforcent l’autonomie et permettent finalement à chacune et chacun de trouver sa place dans le monde du travail et dans la société.
Les trois ESAT de l’Unapei 30 ont pris part à cette journée. Judith Lasselin, Cadre commercial et gestion à l’Unapei 30 revient sur cet événement dans la vidéo ci-dessous.