
Cette année, les talents du CEMA Guillaumet ont une nouvelle fois brillé sur scène lors d’un spectacle qui a mêlé musique, danse et expression corporelle.
Le groupe de la passerelle Équilibre accompagné par Élodie, Référente de la passerelle au CEMA Guillaumet, a ouvert la représentation en présentant une chorégraphie unique, créée autour d’une chanson originale dont l’écriture et la composition musicale ont été réalisées par les participants, en partenariat avec Paloma. Une belle aventure artistique qui a permis à chacun d’exprimer ses idées, sa sensibilité et son rythme.
La soirée s’est poursuivie avec le groupe du pôle Mobilisation, accompagné par Florence et Wassim, Éducateurs au CEMA Guillaumet, et dirigé par Faustine Pont, comédienne et chanteuse. Ensemble, ils ont offert au public un spectacle mêlant danse et expressions corporelles autour d’un thème universel : « Le Rêve ». Un moment poétique, rempli d’émotion et de spontanéité.
Les artistes d’un soir ont partagé leurs impressions, riches en enthousiasme et en authenticité :
- Stéphane : « On a travaillé ensemble à faire la chanson. Je me suis bien amusé. »
- Cyril : « Au début j’avais le trac. On a bien applaudi. »
- Richard : « Pour moi c’était très bien, on s’est bien régalé. C’était génial. J’avais le trac, c’était la 1ère fois. »
- Olivier : « Je n’ai pas pu apprendre le texte. Ce que nous avons fait c’était plus facile. J’avais un peu le trac. J’ai entendu des choses positives après le spectacle. »
- Théo : « Il y avait les foyers qui sont venus nous voir… On a fait le spectacle. C’était bien. »
- Léa : « J’avais un petit peu peur quand même. Ce n’était pas ma 1ère fois, j’ai beaucoup aimé. »
- Léo : « Le spectacle s’est bien passé. Je me suis bien amusé à jouer la Fourmi avec mon ami Jérémy, la Cigale. »
Parmi le public, une médiatrice culturelle du Musée de la Romanité a tenu à partager son ressenti :
«J’ai trouvé le spectacle vraiment génial et très émouvant, très marrant par moment. Et mention spéciale à la Cigale et la Fourmi ! Bravo au groupe des comédiens, aux encadrants et à la chorégraphe !»
Cet événement a permis à chacun de prendre confiance, de se dépasser et de vivre un moment artistique collectif fort. Un grand bravo aux participants, à l’équipe encadrante et à tous les partenaires qui ont contribué à faire de ce spectacle une réussite !




