En cette période inédite de confinement, les équipes de l’EAM Les Massagues maintiennent l’accompagnement avec la volonté suivante : procurer du bonheur et de la joie aux résidents et leur donner des occasions de profiter de la vie.
Les activités en petit groupe de 2 à 3 résidents sont privilégiées et sur chaque pavillon sont organisés des ateliers :
- de dessin
- de peinture
- de crayonnage
- de lecture de contes
- de jeux de société
- de séances snoezelen
- d’écoute de musiques relaxantes et musiques modernes
Les résidents profitent du beau temps pour faire de petites balades autour de l’établissement, à pied ou en vélo, et peuvent notamment observer l’avancement des travaux d’extension entrepris sur le terrain : tranchée, marteau-piqueur et autres étapes de construction suscitant la curiosité.
Le ciel bleu de ce début avril inspire également les résidents des Massagues qui, avec les équipes, choisissent des plantes à acheter pour refleurir la rue principale, cette fameuse allée centrale desservant les différents pavillons.
Les sorties dans les patios sont effectuées le plus fréquemment possible, sorties pendant lesquelles chacun profite du soleil printanier.
Autre activité de saison : la préparation de Pâques. C’est ainsi qu’on observe désormais dans l’établissement une invasion d’oeufs et de lapins réalisés soigneusement par les résidents.