À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH), Pauline Clamagirand et Lucie Waegemacker, Chargée d’insertion et Monitrice éducatrice au sein du service Tremplin, ont organisé une journée d’immersion « découverte des métiers » en partenariat avec la Boulangerie Ange à Alès.
Une action qui s’inscrit pleinement dans les missions du service Tremplin : permettre l’expérience et faciliter la transition du secteur enfant vers le secteur adulte pour les jeunes de 16 à 25 accompagnés en établissements médico-sociaux.
Avec cette rencontre, l’objectif était le suivant : donner l’opportunité aux jeunes accompagnés par les Instituts Médico-Éducatifs du bassin alésien de découvrir le travail en milieu ordinaire. Cette immersion a remporté un franc succès, les jeunes ont beaucoup apprécié cette journée et ont montré une réelle motivation quant aux tâches qui leurs ont été confiées.
Pour Pauline et Lucie, cette première journée a été une réussite qu’il faut essayer de reconduire et faire perdurer : “Nous remercions la boulangerie Ange pour son accueil chaleureux et la bienveillance de l’ensemble du personnel tout au long de la journée. La journée fut riche d’apprentissage, de partage et d’expérience.”