Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration de l'Unapei 30 est composé de 21 administrateurs, dont 9 membres du bureau.
Il fixe les objectifs conformes aux orientations décidées par l'Assemblée Générale, notamment en matière de politique d'action familiale, politique de développement, politique de gestion des établissements et de politique d'organisation.

Les administrateurs de l’Unapei 30 se réunissent au sein de diverses instances, en présentiel ou en visio-conférence (selon le contexte).

Les membres du Conseil d'Administration

Le Siège social

Afin de mettre en œuvre sa politique associative dans les établissements, l’Unapei 30 a mis en place une direction générale, dont les services sont regroupés au sein d’un siège social agréé.

Le siège assure sa mission dans le respect de ses délégations et des valeurs associatives, auprès des établissements et services gérés par l’Unapei 30. Il accompagne les établissements dans toutes leurs fonctions stratégiques et opérationnelles : management, gestion des ressources humaines, gestion administrative et financière, application de la législation relative au droit du travail et à l’accompagnement des personnes, développement et mise en œuvre de projets innovants de création ou d’évolution de services validés par le Conseil d’Administration.

Le siège social veille à une utilisation efficiente des moyens et à l’adéquation permanente des pratiques des établissements avec les valeurs associatives. Il travaille dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’Unapei 30, afin d’améliorer la qualité et la diversité d’une offre de services adaptée à l’évolution des besoins des personnes accueillies.

La direction générale, composée d’un Directeur Général et d’une Directrice des Établissements et Services, s’appuie sur l’expertise de services fonctionnels : directrice des ressources humaines, directrice administrative et financière, directrice qualité, avec le concours de professionnels qualifiés. Elle exerce, en concertation avec ses collaborateurs, une mission de soutien, d’expertise et de contrôle auprès des établissements.

Organigramme du Siège Social