Chaque année au mois d’octobre, l’Unapei 30 participe à l’Opération Brioches : une collecte de dons nationale impulsée par l’Unapei et ayant cette année du 12 au 18 octobre.
Les fonds collectés par les bénévoles de l’Unapei 30 contribuent à l’aboutissement de projets (construction, rénovation, acquisition de matériel) en faveur des personnes en situation de handicap accompagnées par nos 27 établissements et services dans le Gard.

 
 

Une édition 2020 inédite

La crise sanitaire que nous venons de traverser a bouleversé le fonctionnement de nos établissements et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Le contexte auquel nous avons dû nous adapter ne nous a pas permis de maintenir les manifestations prévues et, si aujourd’hui nous pouvons re-programmer certains événements, cela doit être fait dans des conditions particulières.

Afin de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires, et pour éviter les contacts et risques d’exposition, nous vous proposons un système de livraison de brioches en échange d’un don.
Chaque personne souhaitant contribuer à la collecte est invitée à remplir le formulaire ci-dessous correspondant au mode d’acquisition choisi (livraison ou à venir chercher sur un point de retrait).

.

.

Bons de commande

    Livraison

    Nous vous livrons les brioches commandées
    à l’adresse de votre choix.

    J’effectue mon don en ligne et je me fais livrer

    Point de retrait

    Vous venez chercher les brioches commandées
    sur l’un de nos points de retrait (Alès, Bagnols, Nîmes ou Uzès).

    J’effectue mon don en ligne et je viens chercher ma commande
     

    Vous pouvez également télécharger le bon de commande en cliquant sur le lien suivant,
    le compléter et nous le renvoyer accompagné de votre don à l’adresse suivante :
    Unapei 30 – 2, impasse Robert Schuman 30 000 Nîmes

     

    Deux projets à financer grâce à vos dons

       
      • L’acquisition de guidons HCP
        Ces équipements permettent d’associer une bicyclette à un fauteuil roulant et donnent l’opportunité aux personnes à mobilité réduite de faire des balades à vélo en compagnie de personnes valides.
      • L’aménagement de l’Auditorium du nouvel ESAT Véronique
        La relocalisation de l’ESAT Véronique permet le développement d’activités, notamment la location d’espace pour des séminaires et colloques, grâce à l’Auditorium qui doit alors être équipé et aménagé. Cette nouvelle prestation de services favorise l’évolution professionnelle des travailleurs de l’ESAT qui pourront acquérir de nouvelles compétences et exercer de nouveaux métiers.

      .

      .

      Des brioches
      locales et 100% bio

      L’essence même de l’Opération Brioches étant la solidarité, il nous a paru évident de soutenir les artisans locaux, fortement impactés par le confinement, en nous associant à un boulanger gardois : Romuald Grasset.
      Il vous proposera des brioches façonnées à partir de produits frais et de farines 100% biologiques dont la DLC est de 4 jours. Nous vous recommandons alors de commander vos brioches au plus proche de la date de consommation envisagée.

       
       

      Le soutien d’un Chef étoilé

      En ouverture de l’Opération Brioches, Michel Kayser nous reçoit au sein de son établissement doublement étoilé Alexandre (à Garons) pour un Dîner de Gala, dont les bénéfices seront ajoutés aux fonds collectés lors de l’Opération Brioches.

      Participer au Dîner de Gala