Dimanche 9 juin, 140 marcheurs ont répondu présent et se sont rendus à Méjannes-le-Clap pour participer à la R’HandO.
Cette randonnée solidaire était organisée par l’association avec l’objectif suivant : collecter des fonds pour l’acquisition d’une joëlette (fauteuil tout terrain permettant la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite) à destination des personnes en situation de handicap accompagnées au sein des établissements de l’Unapei 30.
Pour cette première édition, l’Unapei 30 avait donné rendez-vous aux R’HandOnneurs à Méjannes-le-Clap où deux parcours étaient proposés : l’un de 13 km permettant l’observation d’une grotte et une boucle un peu plus courte de 8 km.
Après ces quelques kilomètres de marche tout le monde s’est retrouvé au centre Espace Gard Découvertes où Bernard FLUTTE, Président de l’Unapei 30 et Christian ROUGIER, Président Adjoint, ont accueilli les participants et ont procédé au tirage au sort de la tombola.
L’après-midi s’est clôturée par une démonstration de tennis en fauteuil roulant d’Émilie CHÉNÉ, marraine de la R’HandO et joueuse de tennis handisport. Les participants ont également pu s’essayer à cette pratique et découvrir cette discipline.
Malgré les quelques averses en début de journée, cette première édition a été un succès que nous espérons reconduire en 2020 ! En attendant nous souhaitons remercier chaque participant pour leur inscription, Espace Gard Découvertes pour nous avoir accueilli, nos partenaires qui nous ont fait don de lots pour la tombola, Émilie Chéné qui a accepté d’être la marraine de cette première R’HandO et l’association Passion et Partage qui, grâce à leur don solidaire contribue grandement au financement de la joëlette.
Toutes les photos de cette journée sont disponibles sur la page Facebook de l’Unapei 30.