Aide aux projets vacances

Soutenir le départ en vacances des personnes en situation de handicap et de leur famille est un engagement fort pour favoriser une société solidaire et inclusive. C’est aussi un levier pour contribuer concrètement au répit des familles.
C’est pourquoi l’Unapei, en partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), favorise les départs en vacances grâce à l’allocation d’une aide financière sous forme de chèques-vacances ANCV.
L’aide aux projets vacances est un service que l’association peut apporter aux familles (sous condition de ressources), adhérentes ou non, quel que soit l’âge du bénéficiaire.

Lydie Bouteiller, responsable associative du secteur d’Alès et Ophélie Cheron, au secrétariat de Nîmes, toutes deux référentes de l’aide aux projets vacances à l’Unapei 30, sont à votre disposition pour plus d’informations sur ce dispositif et pour vous aider à la préparation des dossiers.

N’hésitez pas à les contacter :

Pour info : concernant les ouvriers des trois ESAT de l’association Unapei 30, un dispositif spécifique existe (convention CCAH). Pensez à vous rapprocher de votre établissement pour plus de renseignements.