Concrétisation d’un projet de logements solidaires et inclusifs à Alès

Jeudi 08 décembre l’Unapei 30 a signé une convention pour le financement de l’aide à la vie partagée (AVP) afin d’accompagner la réalisation d’un projet de logements inclusifs et solidaires sur Alès en partenariat avec Un toit pour tous.

La signature a eu lieu au Conseil départemental du Gard en présence de Madame la secrétaire générale adjointe de la Préfecture du Gard, Chloé Demeulenaere, de Monsieur le 1er vice président du Conseil Départemental du Gard, Christophe Serre, et du Directeur territorial de l’ARS, Claude Rols, Jean-Marie Paillau, Président adjoint de l’Unapei 30 et Jacky Polge, Président d’Amaelles Gard.

Ce projet innovant sera un véritable lieu de vie ouvert sur la ville, accueillant personnes âgées, personnes en situation de handicap vieillissantes, étudiants et microcrèche. Il est soutenu par la conférence des financeurs que nous remercions.

Cette convention scelle aussi un partenariat fort entre les associations Amaelles Gard et Unapei 30 qui ont décidé de créer ensemble l’association d’association « Un toi(t) partagé » visant à développer ce type de projet dans le département du Gard.