L’Unapei 30 est une association gérée bénévolement par des parents et amis de personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité et c’est dans cet esprit d’entraide et de solidarité que les membres du Conseil d’Administration souhaitent intégrer de nouvelles personnes dans leur équipe.
L’Unapei 30 agit pour la reconnaissance des personnes en situation de handicap dans la société en leur offrant le meilleur accompagnement possible au quotidien. Ce sont des actions telles que l’aide aux familles, la gestion d’établissements et services, la défense des intérêts des personnes accompagnées, la sensibilisation et l’information auprès des élus et des médias qui contribuent à la réussite de la mission de l’association.
Déployées par plus de 600 professionnels au sein des établissements et services de l’Unapei 30, ces actions sont avant tout impulsées par une équipe d’administrateurs bénévoles issus de divers horizons et ayant des affinités et compétences différentes et complémentaires. Parmi eux, on retrouve :
Les administrateurs de l’Unapei 30 se réunissent régulièrement, en présentiel ou en visio-conférence (selon le contexte). Les plages horaires des réunions sont compatibles avec une vie active et familiale. Parmi les instances auxquelles participent les administrateurs, on retrouve :
- Le Conseil d’Administration : les différents projets sont passés en revue et leur évolution est suivie. Les administrateurs s’expriment pas un vote. Le Conseil d’Administration se réunit toutes les six semaines environ.
- Le Bureau : c’est à ce moment-là que se préparent les dossiers qui sont présentés au Conseil d’Administration. Le Bureau se réunit deux fois par mois.
- Les Commissions : un membre du Conseil d’Administration peut intégrer la/les commissions de son choix, selon ses affinités et compétences, par exemple : Communication, Travaux, Finances, Recherche de Fonds, Patrimoine, Action Familiale, Opération Brioches.
- L’Assemblée Générale : elle réunit l’ensemble des adhérents Unapei 30 une fois par an. Elle permet la délibération et le vote de toutes les questions figurant à l’Ordre du Jour et élit les membres du Conseil d’Administration.
Vous souhaitez intégrer l’équipe d’administrateurs mais vous vous posez des questions quant à l’organisation de l’association et les missions qui vous seront confiées ?
Les membres du bureau sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !
N’hésitez pas à contacter Christian Rougier, Président Adjoint, au 06 01 84 14 49 ou par mail.