Les lundis et vendredis, les amateurs de foot peuvent apprécier l’émission Football Show, diffusée sur beIN SPORTS et présentée par Florian Genton. Le journaliste souhaitait profiter de son émission pour donner la parole à des personnes en situation de handicap, malheureusement trop peu représentées dans le paysage audiovisuel.
Sous forme de messages enregistrés, il alors propose à des passionnés de foot de poser une question sur un club, à propos d’un joueur, ou de passer un message ou un billet d’humeur.
Arnaud Barial, travailleur à l’ESAT Saint Exupéry (Nîmes) et résident au Foyer de vie Le Tavernol (Manduel) a participé à l’émission du 15 janvier. Il a pu poser ses questions concernant le Nîmes Olympique aux experts présents sur le plateau et a reçu un message de la part de son joueur favori, Renaud Ripart, lui proposant une rencontre sur son lieu d’entraînement afin de lui remettre son maillot.
L’initiative de Florian Genton est un bel exemple d’inclusion et nous ne doutons pas qu’elle a porté chance au club de foot nîmois qui, le lendemain de la diffusion, a remporté son match contre Marseille.