Mystères au jardin, une performance artistique pour clôturer l’année 2022/2023

Mercredi 05 juillet, une quinzaine de personnes accompagnées par le CEMA Guillaumet a participé au spectacle “Mystères au jardin”, une performance artistique co-éalisée avec l’association Art résidence.

Dans le cadre de leur accompagnement, les personnes suivies par le pôle Mobilisation et la passerelle Équilibre du CEMA Guillaumet participent à des ateliers d’expressions corporelles. Ces séances sont organisées en partenariat avec Laurence Canonne, chorégraphe chez Art résidence, depuis près de 10 ans. Chaque année se clôture par un spectacle, ouvert au grand public.

Mercredi dernier, près d’une cinquantaine de personnes sont venues assister à la représentation au coeur d’un jardin nîmois. Les spectateurs ont ensuite pu profiter d’une exposition en plein air de peintures réalisées lors des ateliers.

La passerelle Insertion du CEMA Guillaumet a également contribué au succès de cet après-midi, en organisant un buffet sucré autour duquel chacun a pu se retrouver pour discuter et échanger ses impressions.

Une belle journée que tous espèrent voir se renouveler l’année prochaine !