Vendredi 16 février, Jean-Pierre Cathebras, coordinateur du dispositif Emploi Accompagné, Michel Maury, directeur général de l’ADRH (Accompagnement Diversité Réhabilitation Handicap), Olivier Donate, directeur général de l’Unapei 30 et Michel Fournier, directeur du dispositif Travail accompagné de l’Unapei 30, ont signé un accord de partenariat sur le plan professionnel mais aussi social et éducatif, dans les locaux de l’ESAT Véronique.
Lors de leurs prises de paroles, les différents représentants ont souligné l’importance de l’autodétermination des travailleurs en situation de handicap pour intégrer le monde du travail et la nécessité de sensibiliser les employeurs aux différents handicaps.
Grâce à un travail collaboratif entre les l’ADRH et l’Unapei 30, les job coach de la Plateforme Emploi Accompagné soutiendront les personnes en situation de handicap dans leurs recherches d’emploi.
Cette signature vient souligner l’implication des ESAT de l’Unapei 30 dans le partenariat développé avec l’ADRH pour un accompagnement des personnes en situation de handicap en milieu professionnel.