Une convention en faveur de l’inclusion professionnelle

Le 25 novembre 2024 est la date de référence pour Le Dispositif Travail Accompagné et le Dispositif Enfance Unapei 30, marquant la signature d’une convention de partenariat entre les deux dispositifs.

Cette convention signe la volonté de l’Unapei 30 d’agir à travers ces deux pôles pour proposer un accompagnement éducatif, pédagogique, social, médical et thérapeutique tout en favorisant l’apprentissage spécialisé puis l’accompagnement vers une inclusion professionnelle.

Michel Fournier, Directeur du Dispositif Travail accompagné, et Jérôme Lemaistre, Directeur du Dispositif Enfance, tous deux signataires, étaient accompagnés des directions adjointes des établissements : Karen Nicaise, IME Les Violettes, Virginie Papillon, Services Mobiles, Audrey Aussibal, ESAT Les Gardons, Stéphane Huguet, IME Rochebelle et Cyril Rivières, ESAT Véronique et ESAT Saint Exupéry.

Ce document va permettre aux Instituts Médico Educatif et aux ESAT d’accompagner la dynamique de parcours des personnes et de créer les conditions de coopération propices à la conception pour l’innovation sociale, de promouvoir l’éducation et l’éducation par le travail sur son territoire et son environnement.