La campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté lundi 1er février au sein de l’EHPAD Saint Roch (Bagnols-sur-Cèze).
L’équipe médicale et paramédicale s’est organisée pour procéder à la vaccination de 24 résidents. Comme l’expliquent Jean-Jacques GOZO (Médecin coordonnateur) et Frédéric WALLERAND (Infirmier coordonateur) dans la vidéo ci-dessus, l’organisation d’une telle campagne nécessite une importante préparation en amont : recueil des consentements, organisation des visites de pré-vaccination, disponibilité du personnel, locaux adaptés.
Dans la continuité du processus de vaccination, les résidents des Foyers d’Accueil Médicalisés de l’Unapei 30 (identifiés comme prioritaires en raison de leur vulnérabilité) ayant donné leur consentement, et les professionnels volontaires exerçant dans ces structures ont également pu être vaccinés.
Grâce à une mobilisation des médecins généralistes et plus généralement de l’ensemble du personnel soignant, près de 160 personnes au sein de l’Unapei 30 ont reçu la première injection du vaccin.
La deuxième injection s’organisera au cours de la semaine de 08 mars.