Gard aux arts… de rue vendredi 03 juin à Bagnols

Après deux années d’interruption suite à la crise sanitaire Gard aux arts de rue sera de retour vendredi 03 juin 2022 à Bagnols-sur-Cèze.

Comme chaque année, cette soirée est organisée par le SAVS-SAVA de la Petite Fontaine dans le cadre du festival Singulier Pluriel dont l’objectif est de changer le regard sur les différences.
Cassandra Motch, accompagnée par le SAVS, décrit cet événement ainsi :

Gard aux arts c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, sur la place de la mairie de Bagnols sur Ceze. Celle de nombreuses personnes qui partagent une sensibilité à fleur de peau et l’urgence de raconter, de partager.
C’est aussi l’histoire d’une amitié. Celle qui nait après les mots, quand il ne reste que les regards, les sourires et les silences. 
C’est surtout une histoire de résonance entre les textes tour à tour bruts, engagés, doux et écorchés, des activités tout au long de l’après-midi et soirée.
“Gard aux arts” c’est une immersion dans l’univers de ces deux âmes, profondément reliées au monde, qui naviguent entre ombre et lumière.
Un voyage dans leurs “sables émouvants“.

À l’approche de cette soirée, Amélie Barale, Éducatrice spécialisée, et Jean-Christophe Tranier, membre du comité d’organisation de Gard aux arts de rue, ont participé à l’émission Bagnols & Vous. Ils y ont évoqué l’accompagnement proposé par SAVS-SAVA de la Petite Fontaine et sont revenus sur l’organisation de Gard aux arts de rue. Leur passage est disponible dans la vidéo ci-dessous (dès 1.35 mn).