Les premiers coups de tractopelle ont eu lieu fin mai, annonçant le démarrage des travaux de relocalisation de l’ESAT Véronique.
En attendant l’ouverture prévue au printemps 2021, deux travailleurs de l’ESAT Véronique se rendent chaque jeudi sur le chantier pour observer l’avancée des travaux et prendre des photos de la construction.
C’est ainsi que, la semaine dernière, Stéphane et Mohamed ont découvert l’emplacement de leur futur lieu de travail. Ne connaissant pas la commune de Saint Laurent des Arbres, sur laquelle l’ESAT sera implanté, ils étaient enchantés de s’y rendre et ont été impressionnés par l’envergure du chantier qui leur laisse présager un ESAT beaucoup plus grand que celui situé actuellement dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze.
En effet, la relocalisation de l’ESAT Véronique sur cette nouvelle implantation favorisera le développement d’activités, en réponse aux besoins des travailleurs handicapés et à une forte sollicitation commerciale.
Sur plus de 7000 m2, des prestations de restauration, boulangerie, location de salle de séminaire et stockage seront effectuées, plaçant l’ESAT au coeur de l’activité économique et permettant le déploiement de nouveaux métiers pour les travailleurs handicapés accompagnés par l’Unapei 30.
En savoir+ sur le projet de relocalisation de l’ESAT Véronique